De 1930 à aujourd’hui

L’entraîneur de haut niveau hugh marr se penche sur une période importante de l’histoire du swing, qui a débuté avec les clubs en hickory
et les folioscopes et s’est achevée avec les clubs en acier
et les fondamentaux modernes.

En 1930, la PGA of America commanda la production d’un film sur le swing de Bobby Jones. L’objectif déclaré de l’association américaine était de “faciliter l’enseignement du golf”. “Pour la première fois, claironnait-elle, nous pouvons voir exactement comment sont vraiment réalisés tous les mouvements du swing de golf.” Ce film montre Jones de face, swinguant au ralenti un driver puis un fer-3. Jones avait un geste bien à lui et pourtant, à bien des égards, il était très représentatif des nombreux attributs de l’époque. Son swing débute par une remarquable rotation à la montée, ses hanches et ses épaules pivotant vigoureusement et d’un seul bloc pour entraîner le club vers l’intérieur de la ligne de jeu. Ce mouvement montre l’importance accordée au pivot à cette époque. Aujourd’hui, nous définissons plutôt le pivot comme une rotation du haut du corps mais, à l’époque, ce que l’on entendait par pivot, c’était une rotation de la tête aux pieds. En réaction à cette…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.