Hideki Matsuyama

C’est notamment en se distinguant à Augusta, en brillant au niveau amateur et en marquant l’histoire des WGC que la star japonaise du golf, encensée par Jack Nicklaus, s’est hissée jusqu’au sommet.
1992 Né le 25 février à Ehime, au Japon. Apprend à jouer au golf dès le plus jeune âge sous la direction de son père, un ancien champion de club. En cours de route, il développe un swing avec une pause marquée au sommet.
2008 Classement mondial : 1 381ème
2010 À 18 ans, il remporte l’Asian Amateur Championship avec cinq coups d’avance et gagne ainsi son ticket pour le Masters de l’année suivante. Il gagne à nouveau l’Asian Amateur l’année suivante et devient le premier golfeur de l’histoire deux fois vainqueur de ce tournoi.
Classement mondial en 2010 : 542.
2011 Était étudiant à l’Université de Tohoku Fukushi à Sendai quand la ville a été frappée par un tremblement de terre et un tsunami. Matsuyama s’entraînait en Australie à ce moment-là et il a trouvé son dortoir détruit à son retour.
Termine meilleur amateur au Masters, est le seul de cette catégorie à avoir passé le cut…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.