Une nouvelle vie sans Phil

Après 25 ans passés à battre les fairways aux côtés de Phil Mickelson, le caddie le plus familier du monde a décidé de raccrocher son sac et d’entamer une carrière de commentateur de terrain. Il nous parle de sa nouvelle aventure, des dangers du chewing-gum, et nous dit pourquoi il s’attend à ce que son ancien patron continue de remporter des tournois bien après ses 50 ans.

Une première question évidente, Bones : pourquoi avoir rejoint le monde de la télévision, et pourquoi maintenant ?
J’étais un vrai mordu de golf quand j’étais gamin et je suivais chaque tournoi à la télévision, du début à la fin. Quand je suis devenu caddie sur le PGA Tour, je me suis intéressé à tout ce qui m’entourait et j’ai trouvé l’aspect télévisuel très intéressant. J’aimais voir les joueurs à l’œuvre et j’ai eu la chance de me lier d’amitié avec certains d’entre eux. C’est ce qui m’a conduit à officier comme commentateur de terrain pour le RSM Classic sur le PGA Tour il y a deux ou trois ans, et ce fut une formidable expérience. Ensuite, lorsque Phil et moi avons annoncé que nous ne travaillerions plus ensemble, j’ai reçu quelques appels. L’un d’eux provenait de NBC. Ça a été le point de départ puis tout s’est enchaîné.

Après un quart de siècle passé ensemble, comment, d’après vous, Phil va-t-il s’en sortir sans vous ?
J’espère que tout va très bien pour Phil, je suis tellement heureux d’avoir travaillé avec lui. Je pense que…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.