Les majeurs de Tiger classes et notes

La plus belle victoire de Tiger
Avec 18 titres majeurs à son palmarès, Jack Nicklaus reste le golfeur à l’aune duquel sont jugés tous les autres. Toutefois, Tiger Woods a soulevé 14 trophées du Grand Chelem et, en cours de route, il a battu un grand nombre de records et accompli des exploits quasi miraculeux. En fait, on peut affirmer qu’au sommet de son art, le Californien, qui fêtera ses 42 ans le 30 décembre, a joué au golf à un niveau jamais atteint par aucun autre joueur de l’histoire.
Mais quelle est la plus belle victoire en Majeurs de Tiger ? Pour établir notre classement, nous avons tenu compte de cinq facteurs clés que nous avons notés sur dix. Premièrement, nous avons regardé le niveau de domination de Tiger et sa marge de victoire par rapport au champ. Ensuite, nous avons tenu compte de la qualité de son jeu et de l’engouement et de l’intérêt suscités. Nous avons également regardé la portée historique de la victoire de Tiger et si, au passage, il avait battu de nombreux records. Nous avons additionné les cinq notes obtenues pour obtenir un total sur 50…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.