Comment jouer de grands
coups de wedges

L’ascension de Dustin Johnson jusqu’au sommet du golf a coïncidé avec les énormes progrès de son jeu de wedges. Dans les pages suivantes, Claude Harmon III revient sur la méthode qu’ils ont suivie pour perfectionner le pitching du joueur américain… et vous explique comment vous en inspirer.

Claude Harmon se souvient très bien du moment où il a su que le jeu de wedges de Dustin Johnson était arrivé à maturité. “C’était en août dernier au Northern Trust, la première épreuve des play-offs de la FedEx Cup”, se remémore-t-il. “En perte de confiance après son retour de blessure, Dustin avait du mal à retrouver son niveau alors que Jordan venait de remporter le British Open. Le 18e trou, qui fait 430 mètres de long, forme un dog-leg gauche autour d’un lac. DJ avait la longueur pour le franchir mais il allait se retrouver à environ 90 mètres du green, dans une zone de wedging où, jusqu’en 2016, il avait montré quelques faiblesses.
Mais c’est l’option qu’il a choisie et il a frappé un gros coup qui l’a mis à 85 mètres du drapeau.”
“Une fois là, il a envoyé son pitch à un mètre du trou et enquillé le putt pour le birdie de la victoire. Ce coup fut le point culminant de deux années de travail qui ont métamorphosé son jeu de wedges… et l’ont propulsé de la 10e à la 1ère place mondiale.”

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.