Le mental le plus fort du golf

L’incroyable ascension de Jordan Spieth jusqu’au sommet du golf est à l’image de sa force mentale exceptionnelle. Stuart Hood revient sur sept moments clés qui ont jalonné son victorieux parcours.
Il y a des statistiques qui nous disent qui envoie la balle le plus loin, qui la met le plus près du mât et qui rentre le plus de putts, mais il existe un autre facteur de réussite essentiel au golf et qui est beaucoup plus difficile à mesurer. Il n’y a pas de classement pour la force mentale, mais s’il y en avait un, il ne fait aucun doute que Jordan Spieth en occuperait la première place.
À seulement 24 ans, le triple vainqueur en Majeurs s’est façonné un mental d’une force exceptionnelle. Bien qu’il ne domine pas les parcours de sa puissance comme Rory McIlroy ou Dustin Johnson, son incroyable mental lui a permis de dominer le golf en 2015 et de s’adjuger un troisième titre majeur en 2017…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.