Boostez votre jeu !

Pour ceux qui auraient encore besoin d’une preuve de l’importance de la puissance dans le jeu moderne, un simple coup d’œil au classement mondial suffit. Neuf des dix meilleurs joueurs du monde ont enregistré en 2017 une distance moyenne au driving de plus de 275 mètres, et c’est l’actuel n°8 mondial, Rory McIlroy, qui a fini en tête de la statistique avec une moyenne de 290 mètres.
Si vous voulez scorer bas, vous devez clairement jouer long. Pour mieux comprendre comment les meilleurs joueurs produisent de la puissance, nous allons regarder de près le geste de six des plus grands frappeurs actuels. Cinq d’entre eux font partie du Top 10 mondial, le n°1 mondial Dustin Johnson (288 m en moyenne), le n°2 Jon Rahm (279,6 m), le n°6 Justin Rose (275,1 m), le n°8 Rory McIlroy (290 m) et le n°10 Jason Day (280 m), vainqueur du Farmers Insurance en janvier dernier.
Tiger Woods, qui revient en force, vient compléter ce groupe. Ses dernières statistiques montrent que sa vitesse de balle (+ de 290 km/h) égale celle des plus puissants cogneurs du Tour.
Dans les pages suivantes, le coach Hugh Marr décortique l’approche de chacun de ces six joueurs pour découvrir exactement ce que vous pouvez apprendre d’eux. Peut-être ne passerez-vous pas la barre des 275 mètres mais vous aurez une compréhension plus aiguë de la manière dont les longs frappeurs produisent de la vitesse et de la distance, et c’est la première étape, essentielle, pour améliorer vos propres statistiques au driving…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.