Le plus beau coup que j’aie jamais vu

Des joueurs et des experts nous parlent du coup le plus impressionnant qui leur ait été donné de voir.
Rory McIlroy a joué 4 338 coups ur le PGA Tour l’année dernière. Dustin Johnson, 5 977. Il y a eu 106 eagles, 27 aces et un albatros… Pourtant, aucun d’eux ne fait partie de la liste des plus beaux coups de ces joueurs.
Pour qu’un coup soit vraiment magnifique, il doit avoir quelque chose de spécial. Le niveau de difficulté, ce qui se trouve sur la ligne de jeu, les risques et les avantages qu’il présente… C’est une question difficile – les grands joueurs et les experts ont vu ÉNORMÉMENT de coups ! Mais ça ne nous a pas empêchés de demander à des champions majeurs et joueurs titrés sur le Tour quel était le plus beau coup qu’ils aient jamais vu, en direct ou à la télévision.
Il n’y a qu’un fou qui puisse reconnaître un fou, alors il ne fait aucun doute que les coups en question, qui ont spontanément ressurgi dans l’esprit des personnes interrogées, étaient exceptionnels. Et sans surprise, trois noms (Tiger Woods, Phil Mickelson et Seve Ballesteros) sont ressortis plus d’une fois…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.