Puissance et souffrance

Sur le circuit professionnel, le swing de golf moderne vise à générer une énorme puissance, mais la quête de longueur ne raccourcira-t-elle pas la
carrière des joueurs ?

Au cours d’une discussion sur sa longévité de joueur, Phil Mickelson s’est alarmé que les pros d’aujourd’hui risquent de s’épuiser précocement à cause de leur mécanique de swing. “Il y a beaucoup de jeunes joueurs aujourd’hui qui ont un swing phénoménal et un immense talent, mais qui vont se blesser à cause de leur façon de swinguer “, a-t-il expliqué. “Je doute qu’ils aient la longévité [que nous avons eue].”
Mickelson n’a pas donné de noms, mais peut-être pensait-il à Dustin Johnson, un joueur dont l’énorme distance a un coût pour son corps.
“Le grip de Dustin est “fort” ou “fermé”. Ses mains et ses avant-bras sont tordus de manière à ce que la face du club se “ferme” à l’impact”, explique Luther Blacklock, Maître Professionnel de la PGA au Woburn Golf Club…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.