Alex Noren

Le joueur le plus en forme du moment nous a accordé un entretien exclusif.
Vous avez chuté au-delà de la 650ème place mondiale en 2014 à cause d’une blessure, mais vous vous êtes hissé à la 9ème place en 2016, le meilleur classement de votre carrière. Est-ce différent pour vous aujourd’hui quand vous arrivez sur les tournois ? La plus grosse différence, c’est que je sais que je suis capable de bien jouer chaque semaine. Cette confiance en soi, c’est le sentiment que l’on recherche tous. Mais la confiance, ça va et ça vient si vite avec le golf. Une semaine vous pouvez terminer 5ème et ne pas être du tout content de vous ou vous pouvez finir 10ème et être très heureux parce que votre jeu s’est amélioré. Je suis toujours impatient, ce qui n’est peut-être pas une très bonne chose. “Oh, et si je jouais comme ça la semaine prochaine ?” “Est-ce que ça marchera sur ce parcours-ci ou ce parcours-là ?” Il faut que votre jeu soit aussi neutre que possible pour pouvoir jouer tous les parcours.
Vous utilisez beaucoup tiges d’alignement au practice. Cette approche très technique de votre jeu vous est-elle venue naturellement ?…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.