Ce serait un joueur qui aurait le driving de Rory McIlroy, le jeu de wedges de Justin Thomas, les talents de Matt Fitzpatrick au scrambling (statistique mesurant la capacité à faire le par ou mieux quand le green n’est pas atteint en régulation) et le putting de Cameron Smith. Ces vainqueurs de Majeurs n’ont pas beaucoup de faiblesses – et en tous cas pas d’énormes faiblesses – mais, comme le montrent les statistiques, ils excellent souvent dans un secteur particulier du jeu.
Nous avons demandé à Norman Marshal, qui fait partie de notre Top 50 Enseignants, d’étudier six des meilleurs joueurs du monde. En quoi leur technique contribue-t-elle à leur succès ? Plus important encore, que pouvez-vous apprendre d’eux qui puisse concrètement vous permettre d’améliorer votre jeu ? Avec ces conseils du tee au green, il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas transformer vos propres statistiques, qu’elles concernent votre distance au driving, votre capacité à faire approche-putt ou le nombre de putts que vous jouez par tour.
Voici ce que vous pouvez apprendre des tout meilleurs…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.