Jeu de fers

Le pourcentage moyen de greens atteints en régulation sur les pars 3 par les golfeurs de handicap 13 et 20 – soit 1,2 green par manche sur un parcours comportant quatre pars 3.

Fers
Les données montrent clairement que les coups manqués sur les pars 3 sont très souvent des coups trop courts. Bien que cela soit souvent dû à un mauvais choix de club, c’est aussi parfois à cause de leur mauvaise qualité de frappe que les golfeurs finissent courts. Avec des fers à face loftée, il faut réussir à bien comprimer la balle avec une attaque légèrement descendante pour réaliser une frappe puissance. Voici des exercices qui vous y aideront…
Chipping
i nous manquons le green sur un petit trou, nous aurons très probablement à jouer un chip. En dépit de ce que vous pouvez croire, la grande majorité des coups de chip n’exigent rien de spécial. Un simple mouvement de va-et-vient suffit presque toujours à porter la balle jusqu’au green et, avec suffisamment d’élan, à la faire rouler jusqu’au mât. Un coup simple exige une technique simple. Voici ce que vous devez faire pour améliorer la vôtre… et la rendre plus fiable…
Bunkers
Les pars 3 sont généralement les trous qui ont le plus de bunkers de green sur le parcours. Il vous est sans doute arrivé un jour de faire une gratte sur ce coup de pitch très particulier. En fait, ce mauvais coup est un bon moyen de voir la technique des sorties de bunkers. Les coups dans le sable requièrent un plein swing au cours duquel le club va toucher le sable un peu avant la balle – la gratte parfaite pour s’échapper du sable…
Putting
Pour beaucoup de golfeurs de club, réussir le par sur un trou court revient souvent à enquiller un putt de 2 à 3 mètres, soit parce qu’ils ont manqué le green sur leur mise en jeu, soit parce qu’ils y sont arrivés après un chip. Quand le trou est juste en dehors de votre champ de vision périphérique, vous pouvez être fortement tenté de tourner votre regard dans sa direction pour estimer vos chances de réussite. Mais les mouvements du haut du corps risquant d’écarter la balle de la ligne, il est essentiel d’être stable. Suivez ces conseils pour rester solide comme un roc…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.