Bryson DeChambeau prend la préparation physique très au sérieux. Tellement au sérieux, en fait, que sa large carrure et son style de jeu à la John Daly sont à l’heure actuelle les sujets les plus discutés sur le Tour. Après le confinement, “Beefy” Bryson, qui a pris 9 kilogrammes de “pure masse musculaire” pendant les trois mois d’interruption de la compétition, est réapparu dans la peau d’un boxeur poids lourd. “Les gens ne me croient pas quand je dis ça, mais si vous pensez que ce n’est pas du muscle, c’est que vous ne savez rien de mon éthique de travail. Je sais qu’en un an on peut gagner autour de 13,5 kg, et c’est à peu près ce que j’ai fait sur une plus courte période de temps.”

Au total, le golfeur de 26 ans a pris plus de 20 kg depuis octobre dernier et il pèse aujourd’hui plus de 108 kg – 19 kg de plus qu’à son arrivée sur le circuit en 2016<(strong>. Ce poids gagné en salle de musculation lui fait également gagner beaucoup sur le parcours, comme en témoigne sa victoire à l’US Open. Au cours de ce tournoi, il a enregistré une moyenne de 320,6 mètres au driving, un nouveau record pour un vainqueur sur le PGA Tour. Voici trois clés pour comprendr le nouveau jeu de Bryson…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.