Nous pouvons tous jouer de bons coups, mais ce qui importe c’est de les jouer régulièrement. Comment y parvenir ? David Leadbetter le sait.

Le coach de légende David Leadbetter dit qu’il n’a pas encore trouvé le swing parfait et qu’il ne pense pas le trouver un jour. “Si nous étions tous faits pareil, peut-être pourrait-on trouver le swing parfait”, explique-t-il. “Mais en l’occurrence, tout le monde est différent et nous avons tous nos petites particularités et nos propres tendances. L’objectif devrait toujours être de trouver le swing qui fonctionne le mieux pour soi.” D’après Leadbetter, l’essentiel, pour y parvenir, c’est d’oublier l’une des idées les plus erronées du golf.
Pour que tout marche correctement, il faut décomposer le swing en trois aspects. D’abord, il y a la façon dont on se positionne par rapport à la balle. Cela inclut le grip, la posture, la position de la balle et l’alignement. Ensuite, il y a la séquence de mouvement et la façon dont le corps se mouvrait si on n’avait pas de bras. Et enfin, il y a la synchronisation entre les mains, les bras et le corps. Si vous pouvez avoir ces bases, il vous sera bien plus facile de frapper la balle avec régularité. Voici comment faire…”

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.