‘Si on recommençait tout demain, le Players serait un Majeur.’

J’ai la réputation d’être le “Roi du Top 10”, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Quand j’étais jeune, je voulais avoir la constance de Tiger Woods. Il ne manquait jamais un cut et il gagnait souvent. J’aspirais aussi à être plus qu’un joueur qui joue la victoire cinq fois par an et qui fait ses valises le vendredi soir dix fois par saison. Je voulais être tout en haut du classement semaine après semaine. Je n’en suis pas tout à fait là, mais j’ai le sentiment que je suis capable de bien jouer sur n’importe quel parcours donné, et ce quelles que soient les conditions. Je pense que plus je me créerai d’occasions, plus je serai susceptible de gagner.

Il y a eu quelques tournois où j’ai vraiment bien joué mais qui ont été gagnés par quelqu’un qui s’est montré encore meilleur. Il y a quelques années, au Memorial, j’ai joué un super golf, mais Steve Stricker était intouchable. Il était trop fort. Au cours de la même année, j’ai retrouvé un même niveau de jeu au Barclays, mais Dustin Johnson était sur un nuage. Pourtant, ce genre de “défaites” ne me touche pas. J’étais en bonne position, je jouais bien et j’ai simplement été battu. On ne peut pas y faire grand-chose.

En parlant de Tiger, je pense …

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.