Copiez les 6 clés du swing de Rory pour mieux jouer

Tout le monde a son opinion sur la question, mais les faits montrent que personne ne peut rivaliser avec Rory.
Réunissez un groupe de golfeurs et ils passeront des heures à argumenter pour savoir qui a le meilleur swing dans le golf. Certains diront que c’est Tiger Woods. Brooks Koepka recueillera peut-être quelques votes. Adam Scott est généralement toujours en bonne place dans les débats. D’autres diront Rory – et ils auront raison. Parce qu’aujourd’hui, grâce aux statistiques sophistiquées conservées dans le golf, nous disposons de données numériques qui montrent qui a le meilleur swing – et la vérité est que le golfeur nord-irlandais est loin devant tout le monde.
Au cours de la saison 2018-2019 du PGA Tour, Rory a gagné en moyenne 2,126 coups du tee au green par rapport au reste du champ. C’est le total de coups gagnés le plus haut enregistré depuis 2012, l’année où, à 23 ans, le Nord-Irlandais aux boucles noires avait gagné en moyenne 2,347 coups du tee au green. Un seul joueur a fait aussi bien dans le jeu long : Tiger Woods, il y a plus de dix ans…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.