Le parcours de Rory McIlroy

Depuis qu’il est passé professionnel en 2007, le parcours de Rory McIlroy jusqu’au sommet du golf a été rien moins que mouvementé. Robert Green retrace ici les dix premières années sur le Tour du joueur irlandais.
En mai 2011, Rory McIlroy et son coéquipier de Ryder Cup Ian Poulter étaient à Wembley pour la finale de la Ligue des Champions entre Manchester United et Barcelone. McIlroy est un fan de Manchester.
Poulter s’est moqué de McIlroy sur Twitter parce qu’il avait des sièges ordinaires tandis que lui, qui est fan d’Arsenal, était invité en tribune officielle. La réponse de McIlroy fut à la fois drôle et éloquente. « Avec les vrais supporteurs… Ici pour être entendu, pas pour être vu ! »
Et le tweet suivant disait : « Oh et moi j’ai payé mon billet contrairement à certains. » Il y a toute l’histoire de Rory là-dedans : la Ryder Cup, la rudesse, l’humour, les bavardages sur Twitter (avec une ponctuation douteuse parfois), la confiance en soi…oh, et le talent extraordinaire…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.