La France n’a pas à rougir de la comparaison avec ses voisins britanniques. Non seulement elle est le pays d’Europe continentale qui dispose du plus grand
nombre de tracés de classe internationale, mais elle offre aussi une grande variété de terrains (véritables links, parcours de falaise et de type “parkland” et “heathland”)
et un plaisant mélange d’histoire et de modernité.
Bon nombre de ses parcours ont été construits par de grands architectes de l’âge d’or ou par certains des meilleurs designers modernes.
Si l’on nous demandait de dire quelle est notre région française préférée pour le golf, nous aurions vraiment du mal à nous décider. La réponse évidente serait la Région parisienne (où l’on peut jouer tous les parcours en été à l’exception de Morfontaine), mais les golfs du nord, avec celui du Touquet en tête, et ceux du sud-ouest, où se trouve le Golf du Médoc, sont également exceptionnels. La Normandie, la Bretagne, le sud-est et l’est ont aussi des parcours extraordinaires.
Nous espérons que les pages suivantes vous en apprendront plus sur ces parcours et, surtout, vous donneront envie d’aller les jouer…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.