Ne vous retrouvez plus
jamais coincé dans le sable

Approche-putt Bunkers !
Faire approche-putt depuis un bunker de green a toujours l’air facile quand ce sont les pros qui le font. Prenez Jason Day.
Son taux de réussite est de 65% sur le PGA Tour cette saison. Comparez ce chiffre à vos “sand saves” de cette année et vous risquez fort de vous gratter fortement la tête en vous demandant comment il fait ça. Si cela peut vous soulager, sachez qu’il faut souvent deux coups à la plupart des amateurs rien que pour se sortir de la fosse. Le scénario est pratiquement toujours le même. Ils sont envahis par la peur et le doute et donnent un grand coup maladroit dans le sable, qui parcourt ainsi plus de distance que la balle. La bonne nouvelle, c’est que la cause de ce phénomène est plus mentale que technique, bien que les deux soient interconnectés. Vous êtes perdu  ? Vous ne le serez pas longtemps. Pour cet article, nous avons demandé au coach Steve Astle, qui fait partie de notre Top50 Enseignants, de nous aider à distinguer les faits de la fiction et de vous faire la démonstration qu’une bonne position initiale vous donnera la dose de confiance dont vous avez besoin pour sortir du bunker et vous donner un putt jusqu’au trou…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.