Un modèle… Jon Rahm

On a parfois du mal à croire que Jon Rahm n’a que 25 ans. Le nouveau n°3 mondial a déjà inscrit neuf victoires sur les PGA et European Tours, dont une au DP World Tour Championship qui lui a permis d’être sacré vainqueur de la Race to Dubai 2019. Et quand on ajoute à cela sa victoire cruciale en simple face à Tiger Woods lors de la dernière édition de la Ryder Cup, on se rend compte à quel point le sang-froid, l’assurance et la régularité de l’Espagnol contrastent avec sa jeunesse.
Avec son 1,88 mètre et ses 100 kilos, Rahm est mieux taillé que la plupart des joueurs pour générer une puissance énorme. Mais sa capacité à jouer long et droit dépend tout de même des lois du swing auxquelles sont soumis tous les golfeurs. Son mouvement de take-away est un très bon exemple à suivre. Vous ne serez peut-être pas en mesure de recréer les forces que ‘Rahmbo’ crée, mais rien ne vous empêche de vous inspirer de la manière dont il débute son swing…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.