Le geste de Patrick Reed au putting

Je me demande si Rory McIlroy a eu une impression de déjà vu sur le green du 3 lors du dernier tour du Masters de cette année. En voyant le futur champion, Patrick Reed, enquiller une ficelle de 6 mètres depuis l’arrière du green, Rory a dû se sentir ramener en arrière, à Hazeltine, à ce jour de 2016 où les deux hommes avaient livré un match de simples épique en Ryder Cup, au cours duquel l’Américain avait rentré à peu près tous ses putts. En tous cas, c’est à partir de ce moment-là que le natif de l’Ulster a donné l’impression d’avoir pris un coup sur la tête.
En fait, c’est grâce à son putting phénoménal que Reed s’est maintenu à flot dans un dernier tour très inégal. À maintes reprises, il a rentré des putts cruciaux, notamment au 12, au 14 et au 17 où il a sauvé le par en rentrant un putt de 2 mètres. Son geste au putting est rapide et orthodoxe –pas de grip pince ou prière ou main gauche en bas pour lui, mais un simple grip à chevauchement inversé (reverse-overlap) et un coup sec et assuré dans la balle. Inspirez-vous de ces quatre caractéristiques pour améliorer vos performances sur les greens…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.