Epoustouflant lors de sa premiere Ryder Cup

Le grand frappeur belge Thomas Pieters a été époustouflant pour sa première participation en Ryder Cup. Mais comme il l’a confié au journaliste de la BBC Iain Carter, ce n’est qu’un début…
Il n’y a rien d’étonnant à ce que Rory McIlroy ait dit de Thomas Pieters qu’il est le joueur qu’il veut avoir comme partenaire en Ryder Cup ces vingt prochaines années. Non seulement le grand joueur belge devait être en tête de queue quand les qualités athlétiques ont été distribuées, mais il jouit qui plus est d’une détermination hors norme qui contribue à faire de lui l’un des golfeurs les plus prometteurs de la planète.
À 24 ans, le golfeur belge a fait des débuts étonnants à Hazeltine, où il a participé aux cinq sessions de la compétition. Pieters a marqué quatre points, un record pour un rookie européen, en dépit de la défaite de l’Europe 17 à 11 face aux Américains. Déjà trois fois titré sur le Tour, il est considéré comme l’un des plus brillants espoirs du Vieux Continent.
Dans cet entretien Pieters révèle qu’il a bénéficié des conseils de l’un des meilleurs coachs de ce sport, qu’il a été très inspiré par Tiger Woods, explique pourquoi la victoire le rend malade et raconte comment sa carrière a bien failli tourner court à cause d’une intoxication alimentaire au pire moment possible…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.