Dossier spécial

Grâce à ses victoires au Masters , à l’US Open, au British Open,au Tour Championship et à la FedEx Cup, Jordan Spieth a vécu en 2015 une saison des plus exceptionnelles. Mais où se situe-t-elle exactement parmi les plus belles saisons de l’histoire du golf ? Peter Masters a mené l’enquête.
Voici ce que nous savons. En 2015, Jordan Spieth a vécu l’une des plus belles saisons de l’histoire du golf professionnel en remportant deux Majeurs et trois autres tournois du PGA Tour et en s’emparant de la FedEx Cup, ce qui lui permit d’empocher au passage plus de 22 M$ et de détrôner Rory McIlroy de la première place mondiale.
Certes, Spieth a connu quelques défaillances en 2015, mais ces rares moments de faiblesse ont été enterrés sous le poids d’une série continue de triomphes qui l’ont fait passer du statut de jeune joueur prometteur à celui de star incontournable du golf mondial. Spieth a été élu à l’unanimité Joueur de l’Année en 2015, mais où se situe son extraordinaire saison dans l’histoire de ce sport ?…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.