Jeu de fers comprendre la trajectoire

Découvrez l’élément qui détermine la trajectoire.
Les progrès de Rory avec ses fers sont indubitablement liés à sa précision accrue au driving. Quand on joue sur le fairway, la balle interagit avec une face de club propre et sèche, ce qui produit du frottement et un contact net. C’est ce qui l’aide à contrôler la distance et le spin. Dans le rough ou dans une zone humide, la balle glisse vers le haut de la face – ce qui veut dire moins de spin et de contrôle.
De tous les joueurs du circuit Rory est probablement celui qui la trajectoire de balle la plus haute, ce qui lui donne un gros avantage quand il doit attaquer des mâts délicats et chercher à atteindre des greens fermes avec ses fers longs. Il a affirmé qu’il voulait que sa trajectoire soit basse au départ, puis s’élève très haut et qu’elle atterrisse doucement sur les greens. L’angle de lancement faible et le spin élevé qu’il faut pour y parvenir sont obtenus en…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.