Le spin

Au cours de cette année, nous avons eu l’occasion de discuter avec le champion en titre de l’US PGA Justin Thomas de son matériel. Voici ce qu’il avait à dire sur son changement pour un putter maillet, sur les raisons qui l’incitent à jouer avec des fers sans offset et sur les modifications qu’il a apportées à son driver et à son wedge 60° avant l’US PGA.

L’année dernière, vous avez visité le Studio de Scotty Cameron et vous en êtes reparti avec le putter avec lequel vous avez remporté le PGA. Comment ça s’est passé ?

Chaque fois que l’on va au Studio pour travailler avec Scotty et Paul Vizanko, on apprend quelque chose de nouveau. C’est une expérience incroyable. C’est vraiment sympa. Quand on en repart, on en sait plus qu’à notre arrivée. Je pense qu’en repartant j’avais une bonne base sur laquelle travailler pour mon putting et ma mécanique. Il ne s’agit pas juste d’examiner différents putters; il s’agit de voir quels putters vont vous donner le meilleur roulement et vous faire sortir votre meilleur coup, et quel est le bon poids. J’avais quelque problème avec mon coup l’an passé et j’avais envie d’essayer quelque chose de différent. J’ai choisi ce putter [le …

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.