L'interview de Patrick Reed

‘Tous les joueurs pensent être le meilleur joueur du monde. Si ce n’était pas le cas, on devrait songer à faire autre chose dans la vie.’

Personne ne peut accuser Patrick Reed d’avoir froid aux yeux. Il est impétueux et déborde de confiance, mais, d’après le golfeur américain de 26 ans, c’est l’attitude qu’il faut avoir dans le monde impitoyable du golf professionnel.
Après avoir décroché le WGC-Cadillac Championship en 2014, sa troisième victoire sur le PGA Tour, Reed a affirmé qu’il faisait partie des cinq meilleurs joueurs du monde, une déclaration qui a suscité beaucoup de critiques et de railleries à son encontre. Mais Reed ne renie rien de ses propos et n’éprouve aucun regret.
“Il faut avoir confiance en soi”, insiste-t-il. “Si vous interrogez tous les joueurs du circuit, tous vous répondront qu’ils pensent être le meilleur joueur du monde. Si ce n’était pas le cas, on devrait songer à faire autre chose dans la vie. Si vous ne croyez pas en vous-même, vous ne tirerez pas le meilleur de vous-même.”
Bien sûr, le rude Texan au solide franc-parler est parvenu à se hisser parmi les meilleurs joueurs (il est actuellement 12ème mondial), il a inscrit cinq titres du PGA Tour à son palmarès et il est déjà un héros de la Ryder Cup, depuis sa prestation exceptionnelle à Gleneagles en 2014 et ses débuts sensationnels à domicile au Hazeltine National l’année dernière. Reed n’a eu de cesse de mettre la pression aux Européens et a motivé l’équipe américaine en remportant une victoire en simple face à Rory McIlroy, à l’issue de l’un des plus beaux duels de l’histoire de la compétition biennale. Toutefois, après ce succès et une victoire en août dernier au Barclays, l’un des tournois des Playoffs de la FedEx Cup, les affaires ont été un peu calmes pour Reed…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.