Oui, nous l’entendons aussi, cette voix intérieure manquant de tact qui, en ce moment même, murmure quelque chose comme “Comment diable ce que fait Rory pourrait m’être utile ?” Après tout, c’est un athlète affûté qui avait déjà frappé un million de balles avant l’âge de 15 ans. Sa vitesse de swing est de 196 km/h, sa vitesse de balle de 295 km/h et sa distance moyenne au driving de 293 mètres. Et quand nous qui avons toutes les peines du monde à soumettre notre driver à notre volonté regardons Rory, nous finissons bien souvent par nous demander où s’arrête le golfeur et où commence le club de golf.
Mais examinons cela d’un point de vue plus constructif. Rory est, croyez-le ou non, un être humain. Il est soumis aux mêmes lois physiques que nous… et son swing aussi. Les principes et les schémas de mouvements qu’il utilise si magnifiquement sont universels, et il n’y a absolument rien qui nous empêche de les mettre en œuvre dans notre jeu, quel que soit notre niveau…

Les meilleurs drivers 2023
Chaque année, en février, une vague de nouveaux drivers arrive sur le marché européen, promettant des mises en jeu plus longues et plus droites. Pour savoir ce que vous pouvez attendre de la promotion 2023, nous avons testé 22 modèles de dix marques différentes à l’aide du moniteur de lancement Foresight Sports GC Quad.
Découvrez le meilleur driver 2023 et celui qui correspond le mieux à votre jeu !…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.