Les révélations
de l’ancien coach de Tiger

Dans ces pages, l’ancien coach de Tiger Woods revient en toute sincérité sur les années passées aux côtés du champion aux 14 titres majeurs, explique pourquoi le jeu est plus difficile aujourd’hui pour les golfeurs de club, révèle qui est le joueur qu’il admire le plus à l’heure actuelle, et pourquoi il doit sa réussite professionnelle à Mark O’Meara.
Ses conseils ont permis à Tiger Woods de mettre la main sur les quatre titres majeurs pendant la période la plus prolifique de l’ex n°1 mondial. Mais vint ensuite la séparation, après six années de succès quasi continus. Puis vint le livre, qui revenait en détail sur ses années aux côtés de celui qui reste sans conteste le joueur le plus talentueux de l’histoire du golf. Hank Haney était à l’intérieur des cordes lorsque Woods propulsa le golf à un niveau supérieur et c’est aussi grâce à lui que Mark O’Meara passa du statut de “journeyman” à celui de double vainqueur en Majeurs. Désormais, il aide les golfeurs de club à baisser leur handicap, et c’est sur ce sujet qu’a commencé notre discussion…

Puisque vous n’enseignez plus à plein temps, que faites-vous désormais ?
Je fais beaucoup d’émissions de radio. J’ai fait 275 émissions pour Sirius XM PGA Tour Radio l’année dernière. Ça me plaît beaucoup. S’agissant de ma carrière, j’ai bouclé la boucle. J’ai commencé par aider des golfeurs moyens. Puis j’ai aidé des golfeurs professionnels. Puis j’ai travaillé avec Tiger. Et aujourd’hui j’aide à nouveau le joueur moyen. L’année dernière, j’ai également encadré des ateliers qui ont reçu plus de 15 000 personnes. Mais je ne donne pas de cours privés. Mon dernier cours individuel, c’était avec Tiger au Masters en 2010.

Y a-t-il quelque chose que vous regrettez de votre vie d’avant ?…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.