C’est le club avec lequel nous aspirons tous, ouvertement ou secrètement, à jouer plus long ou à jouer mieux. Le driver, auxquels bon nombre d’entre nous ont recours pour jouer la quasi-totalité voire la totalité de leurs mises en jeu sur les pars 4 et les pars 5, a un pouvoir déterminant sur nos cartes de score.

Si nous parvenons à garder la balle en jeu et à la mettre à bonne distance sur le fairway, nous aurons une chance. Si notre drive dévie trop ou s’il ne va pas assez loin, les choses seront beaucoup plus compliquées pour nous. Ce que vous faites avant même d’engager le club vers l’arrière est primordial avec le driver. C’est pourquoi cet article technique, proposé par le populaire coach Dan Hendriksen, débute par les fondamentaux de la position initiale. Il y sera ensuite question des mouvements clés qui pourraient vous permettre de frapper des drives plus longs et plus droits cette année…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.