Seve Ballesteros

Il y a quarante ans ce mois-ci, un jeune homme de 23 ans répondant au nom de Seve Ballesteros, et auquel on avait dit qu’il était “impossible de gagner aux États-Unis”, enfilait une Veste verte à Augusta National. Il devint le premier Européen ainsi que le plus jeune joueur à accomplir cet exploit. Sa victoire allait réécrire l’avenir du golf européen.
Pourtant, selon les gens qui le connaissaient le mieux, les gens avec lesquels il a grandi, avec lesquels il est allé à l’école, avec lesquels il s’est entraîné et a joué au golf, les victoires en Grand Chelem étaient inscrites dans sa destinée.
Rien ne peut arrêter un génie”, explique Pedro Navedo, directeur du Club de Golf de Pedrena – où Seve escaladait le mur au fond de son jardin pour aller jouer un maximum de trous avant la tombée de la nuit. “Son envie de progresser était grande. Il voulait être le meilleur.”
Ce désir qu’avait Seve d’être le meilleur était perceptible par tous ceux qui le connaissaient, comme nous l’avons découvert lorsque nous nous sommes rendus chez lui à Pedrena afin de rencontrer son fils, son frère et certains autres de ses proches pour qu’ils puissent faire revivre ces quatre journées magiques d’avril 1980 et partager leurs meilleurs souvenirs du golfeur de légende…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.