Touchez tous les greens

Peu importe que vous claquiez des drives à 270 mètres ou que vous enquilliez des ficelles de 9 mètres, c’est le jeu d’approche qui fait vraiment le score.

Si vous avez le moindre doute là-dessus, gardez vos statistiques relatives aux « Greens en régulation » pendant un mois ou deux et croisez le résultat avec votre score total. Vous devriez voir le lien apparaître.

Même le grand dévoreur de chiffres du golf qu’est Mark Broadie prêche le même message. Selon lui, les coups d’approche, qui représentent 4 des 10 coups qui séparent un joueur qui a une moyenne de score de 80 d’un autre qui a une moyenne de score de 90, sont ce qui fait réellement la différence en matière de score.

Ce dossier spécial sur le jeu aux fers a été conçu pour vous aider à mettre plus régulièrement vos coups de fers à proximité du drapeau.

Nous avons demandé aux experts en collecte de données de chez Arccos ce que les milliers de coups de fers que leur système de tracking nous disent de nos mauvais coups; nous avons exploité la puissance remarquable du meilleur moniteur de lancement, le GC Quad de Foresight Sports, pour découvrir les ingrédients d’un contact parfait au fer. Puis nous avons demandé à notre équipe de coachs de haut niveau de vous proposer des conseils et des exercices à même de vous permettre de développer un jeu de fers plus pur et plus fiable.

Ce dossier complet se veut un outil pour vous aider à améliorer votre jeu d’approche et à baisser vos scores…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.