Woods et maintenant?

En remportant le Masters, Tiger Woods a signé un come-back sportif quasi sans précédent. Mais sa victoire soulève autant de questions qu’elle n’apporte de réponses. L’une de ces questions, et non la moindre, est de savoir ce que l’on peut désormais espérer de l’homme et du golfeur Tiger Woods. Nous étions à Augusta pour assister au retour de Woods au plus haut niveau.

Par un dimanche après-midi doux mais légèrement couvert, à la veille de l’ouverture officielle du club aux spectateurs, Tiger arriva à Augusta National pour une partie de repérage officieuse. Grâce à cet avantage offert aux joueurs de son statut, le golfeur le plus connu de la planète allait pouvoir arpenter le parcours à quelques jours d’un grand tournoi sans avoir à sentir sur lui les regards pénétrants de milliers de spectateurs. Après avoir échangé quelques plaisanteries avec le personnel du club et retrouvé son caddie, Joe LaCava, Woods se dirigea vers le parcours et, dans la douce lumière du soleil d’avril filtrant à travers les imposants cornouillers, joua neuf trous à la manière d’un homme ayant subi quatre opérations sérieuses.

Là où de nombreux golfeurs professionnels se postent aux départs des trous et au milieu des fairways pendant ce qui semble être une éternité et examinent avec minutie leur carnet de parcours, mesurent les distances et se tracassent pour les détails les plus anodins, Woods fit…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.