TaylorMade M5 vs. Callaway Epic Flash Sub Zero

Les drivers à faible spin n’ont réellement fait leur apparition que lorsque les progrès techniques des moniteurs de lancement ont offert aux club-fitters, aux techniciens et aux ingénieurs la possibilité de mesurer avec précision la vitesse de rotation d’une balle de golf une fois qu’elle a quitté la face du club. Cette nouvelle technologie a permis aux experts d’analyser et, par conséquent, de mieux comprendre les variations de performance en fonction du positionnement du poids à l’intérieur de la tête.

TaylorMade est un pionnier en la matière. Déjà en 2013, à une époque qui voulait que l’on mette le poids en bas et vers l’arrière de la tête pour avoir plus de tolérance et un angle de lancement plus élevé, l’entreprise avait souscrit à l’idée de placer le centre de gravité de son driver SLDR plus bas et en avant. En général, un driver à faible spin produit une vitesse de rotation inférieure de 500 à 600 tr/mn à celle de son équivalent standard.

Parce qu’il faut une certaine quantité de backspin pour obtenir l’angle de lancement optimal, les drivers à faible spin sont souvent mieux adaptés aux golfeurs qui ont un swing rapide. Mais ce n’est pas une règle gravée dans le marbre. Vous devez faire une séance de fitting pour savoir comment vous amenez le driver à l’impact et quel type de tête convient le mieux à votre jeu. Nous avons testé ces nouveaux drivers à faible spin pour voir s’il y a une différence notable entre eux…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.