Tiger Woods. Un modèle.

Tiger Woods a commencé l’année au 656e rang mondial. Dix-huit tournois plus tard, il occupe la 13e place et sa victoire en septembre au Tour Championship, dernière épreuve des play-offs de la FedEx Cup, a prouvé à ceux qui avaient encore des doutes que le Tigre était bel et bien de retour.

Bien que sa carrière ait connu des hauts et des bas, Tiger a toujours eu, chevillé au cœur, le désir de progresser. C’est ce qui l’a conduit à changer tant de fois de coachs et à adopter parfois des positions de swing inconfortables. Cette année, pourtant, il s’en est remis à lui-même… et son geste n’a jamais paru meilleur. “Je regarde pas mal de rediffusions et de vidéos ou alors j’analyse ce que je fais”, a-t-il expliqué récemment. Cela semble fonctionner à merveille.

Même si c’est son spectaculaire mouvement de traversée de la balle qui fait couler beaucoup d’encre, nous allons étudier ici le héros de l’ombre de son swing : son magnifique take-away. Il est à l’origine de tout ce qui se passe dans la suite de son swing.

Intégrez ce mouvement à votre geste et, par réaction en chaîne, votre swing n’en sera que plus performant…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.