Les hybrides ne servent pas seulement à jouer des coups
longs, ils peuvent vous être
utiles partout sur le parcours

Lorsque le R&A a adopté la règle des 14 clubs il y a 80 ans, il ne pouvait se douter qu’apparaîtrait un jour un club qui tournerait celle-ci en dérision.
Parce qu’il a la puissance de frappe d’un fer-2, la facilité de lancement d’un fer-6, les capacités de sauvetage d’un wedge et le bounce d’un sand-wedge, l’hybride pousse quasiment votre nombre de clubs au-delà de la limite autorisée. Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu de savoir-faire pour tirer le meilleur parti du plus polyvalent des clubs dans toutes les situations où il peut s’avérer utile. C’est pourquoi nous nous proposons de vous faire découvrir six techniques à l’hybride correspondant à six scénarios, allant de la mise en jeu au départ d’un long par-3 au chip délicat autour d’un green.
Comme c’est un club d’une indulgence reconnue, il vous suffira d’un peu de pratique pour en devenir rapidement adepte. Dans les pages suivantes, nous allons vous aider à maîtriser ces coups puis nous vous donnerons quelques conseils pour bien choisir vos hybrides (pour qu’ils soient adaptés à votre swing et vous assurent des écarts de distance rigoureux)…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.