Un modèle Rory McIlroy

Quand des golfeurs de l’élite mondiale comme Rory McIlroy semblent traverser une mauvaise passe, nous ne trouvons généralement rien de mieux à faire que de remettre en cause leur technique. Mais tout comme Tiger Woods parlant de sa renaissance, Rory a dit ne devoir son retour dans le cercle des vainqueurs au Arnold Palmer Invitational qu’à sa préparation physique. “Je voulais revenir 100% en forme, et c’est le cas”, déclara-t-il après sa victoire épique par trois coups. “Ça me permet de m’entraîner autant que je le veux, de faire tout ce qu’il faut pour être prêt à 100% à jouer des tournois de golf.”
Rory a toujours été irrégulier, mais la confiance qu’il a acquise en se remettant en forme a sans doute été l’une des clés qui a permis à son swing de “se mettre en place”, pour reprendre ses termes.
Ses drives furent on ne peut plus magnifiques, surtout la mine de 341 mètres qu’il a frappée sur le par-5 du 16 et qui l’a mis en position de faire birdie. La photo ci-contre nous le montre juste avant qu’il ne s’engage dans la descente. C’est une bonne illustration de la manière d’amorcer le…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.