Dans la salle de sport des stars

Brooks Koepka et Dustin Johnson s’entraînent avec l’expert du fitness, Joey D dans sa salle de sport ultra moderne de Palm Beach. Nous lui avons rendu visite.

S’il est une chose que Brooks Koepka et Dustin Johnson ont en commun – outre l’argent et les Majeurs – c’est Joey Diovisalvi.

Joey D, comme on le surnomme familièrement, est un expert en biomécanique qui a révolutionné leur préparation physique, ce qui leur vaut le surnom des “Bash Brothers” sur le Tour. Dans les coulisses, il a transformé les deux joueurs, qui ne fréquentaient les salles de sport qu’occasionnellement, en ces formidables machines de muscles que l’on voit aujourd’hui. Son programme pour golfeurs est aujourd’hui si prisée que trois des dix meilleurs joueurs mondiaux s’entraînent dans son académie de Jupiter, en Floride.

Il n’est pas rare d’y voir Michelle Wie et Justin Thomas un jour et Koepka et DJ le jour suivant. Des souvenirs de leurs victoires sont suspendus au plafond comme pour railler ceux qui disent que les golfeurs ne sont pas de vrais sportifs. C’est un cliché que Joey s’est employé à combattre. Il a passé les deux dernières décennies à travailler avec des golfeurs professionnels pour tenter de les convaincre des vertus du fitness et de la nécessité de prendre soin de leur corps…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.