5 emprunts à faire à Tiger

Pour comprendre le retour de Tiger, il faut comprendre l’histoire.

Pendant la décennie durant laquelle il a travaillé avec Butch Harmon, Tiger affichait plusieurs défauts de swing (face fermée au takeaway, poignet bombé au sommet et réacheminement du club au downswing qui le conduisait à redresser sa jambe gauche dans la zone d’impact).
Son corps a souffert de sa transition explosive.

Entre 2004 et 2010, Hank Haney a apporté de gros changements au swing de Tiger qui se sont avérés désastreux. Il a appris à Tiger à ramener le club dans le plan du shaft puis à tourner et bomber le poignet gauche au sommet du backswing. Ce mouvement a provoqué une série de coups versatiles et, en conséquence, une perte de confiance.

Sean Foley n’a pu remédier aux dégâts, mais finalement Woods a trouvé en Chris Como un coach qui a réussi à lui faire adopter un swing orthodoxe.

Como a corrigé les défauts biomécaniques du swing de Tiger.
Désormais, son poignet gauche n’est plus bombé au sommet du backswing et son bras gauche ne s’écarte plus de son torse. Le swing de Tiger est aujourd’hui plus orthodoxe et il est parfaitement dans le plan – c’est grâce à cela qu’il pourra garder la forme et goûter peut-être à nouveau à la victoire…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.