L’importance du choix du bon shaft

Le shaft n’est pas la première chose à laquelle songent la majorité des golfeurs au moment de l’achat d’un nouveau driver. Pourtant, les grandes marques de clubs de golf proposent aujourd’hui une gamme de modèles de shafts de série plus étendue que jamais. Que l’on parle d’un driver ou d’une série de fers, les shafts modernes sont rigoureusement classés par catégories de poids, mais savez-vous quelle incidence a le poids du shaft sur vos performances ou quel poids vous convient ?
L’écart entre le shaft de série le plus léger et le plus lourd des nouveaux drivers Ping pouvant aller jusqu’à 38 grammes – un facteur important pour générer de la vitesse –, nous avons voulu comprendre exactement pourquoi le poids du shaft est si important. Pour cela, nous avons demandé à Jason MacNiven, spécialiste du fitting et propriétaire de Golf Principles à Basingstoke, de nous expliquer l’incidence du poids et de la flexibilité du shaft sur nos clubs, sur notre swing et, finalement, sur nos performances sur le parcours…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.