Peter Alliss ne mâche pas ses mots

Peter Alliss est la Voix du Golf
depuis des temps immémoriaux. À 86 ans, il est toujours derrière le micro pour la BBC et, après plus d’un demi-siècle de maison, il dit qu’il veut continuer ”aussi longtemps qu’ils le souhaiteront”. Mais d’abord, il tient à dire ce qu’il a sur le cœur…

Alliss sur… la couverture de l’US PGA Championship par la BBC
Je ne pense pas que les critiques étaient justifiées. Ces gens qui critiquent ne savent pas le moins du monde ce qui se passe. Nous avions des images américaines et nous avons dû aller à Manchester et faire ça dans un vestiaire à cause du Championnat du Monde d’Athlétisme. Nous avions quelques téléviseurs sur le bureau et c’est tout. J’ai trouvé que la BBC s’en était sortie avec brio.

Alliss sur… le fait de regarder Sky Sports
Je suis un grand fan de Sky. Des millions ont été investis dans cette chaîne, mais personne ne la regarde. Le premier jour du PGA Championship, nous avons été à l’antenne une heure dans la soirée et réalisé une audience de 1,2 million de personnes. Habituellement, Sky n’atteint que 300 ou 400 000 personnes. C’est un fait. Ils ont tellement investi dans le golf que je me demande combien de temps ils vont bien pouvoir continuer…

Alliss sur.. la victoire de Spieth au British Open …

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.