Claquez vos drives comme Koepka

Inutile d’égaler les prouesses physiques de Brooks Koepka pour copier sa formule gagnante

Même si vous n’êtes pas en mesure de générer une vitesse de club de 205 km/h et de claquer la balle à 290 mètres sur vos mises en jeu, il y a beaucoup de choses que vous pouvez apprendre de Brooks Koepka, l’un des plus grands frappeurs du jeu.
On drive pour le spectacle, on putte pour la gagne, dit l’adage. Brooks Koepka fait les deux. Il est l’incarnation du golfeur moderne. C’est un athlète surpuissant capable de mettre à genoux les parcours grâce à des drives pénétrants, un jeu de wedges d’une précision chirurgicale et un toucher sur les greens que masque son imposante carrure. 
Koepka a été sacré Joueur de l’Année sur le PGA Tour la saison dernière, il a gagné deux des quatre Majeurs de 2018 et a goûté à la victoire dans la moitié des sept derniers Majeurs auxquels il a pris part. Mais qu’est-ce que nous, golfeurs ordinaires, pouvons apprendre d’un homme capable de soulever 140 kg de fonte et de générer une vitesse de club de plus de 190 km/h ? Plus qu’on ne pourrait le croire, en fait. L’actuel n°1 mondial n’est pas trop technique et il ne s’encombre pas de pensées de swing mécaniques. Il se concentre sur les fondamentaux, comme avoir une bonne position initiale et terminer par un finish équilibré. Ça ne lui pose pas de problèmes que certains éléments de son swing ne soient pas académiques, comme par exemple sa face de club fermée, qui lui permet en fait de conjuguer puissance et précision. 
Depuis qu’il travaille avec Claude Harmon, il a choisi de jouer en fade et il s’y tient…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.