Le jeu de Rory s’est effrité. Heureusement, nous avons un plan pour lui permettre de revenir au sommet.

2017 est une année à oublier pour Rory McIlroy. Risquant de finir l’année civile sans avoir enregistré la moindre victoire (la dernière fois que cela lui était arrivé, c’était en 2008, sa première saison complète en tant que pro), il est retombé à la 8e place mondiale. Après avoir échoué à se qualifier pour le PGA Tour Championship pour la première fois depuis 2013, McIlroy a confirmé qu’il ne participerait pas à la finale de la Race to Dubai et qu’il allait s’octroyer trois mois et demi de repos.
L’obligation de jouer deux autres tournois sur l’European Tour, pour garder sa carte et être éligible à la Ryder Cup, l’a fait renoncer à ce plan.
Il s’est donc décidé à prendre le départ du British Masters (28 septembre-1er octobre) et du Alfred Dunhill Links Championship (5-8 octobre), où il a fini respectivement 2e et 63e ex aequo. Mais même une victoire dans ces deux épreuves n’aurait pas suffi à sauver sa saison.
Le quadruple champion majeur est largement considéré par les experts, les entraîneurs et ses pairs comme le golfeur le plus naturellement doué de sa génération. Mais ces trois dernières saisons,
il n’a pas inscrit un seul titre majeur à son palmarès et un certain nombre de ses rivaux jouent un cran au-dessus de lui. Voici les questions auxquelles McIlroy doit trouver réponse s’il veut retrouver son meilleur niveau en 2018…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.