J'en avais marre du golf

Le champion de l’US Open Brooks Koepka a vraiment mis les bouchées doubles pour affûter son jeu.
Brooks Koepka a fait du chemin depuis ses débuts sur le Challenge Tour. Il a empoché plus de 3 millions de dollars pour sa première saison sur le PGA Tour en 2016, mais cela n’a pas suffi à satisfaire la star de la Ryder Cup. De son propre aveu, ses résultats étaient décevants (même pour un joueur d’à peine 27 ans) et il était impératif qu’il remporte un Majeur avant la fin de cette année. Mais aujourd’hui qu’il a goûté à la victoire, il en redemande.
Q. Qu’est-ce que cela fait de remporter un premier titre dans un tournoi du Grand Chelem et d’égaler le score le plus bas dans un US Open ?
J’aurais vraiment dû faire birdie au 18 ! C’est probablement l’une des plus belles expériences de ma vie et c’est génial que ça se soit passé le jour de la Fête des Pères. Je n’avais pas franchement eu le temps d’acheter une carte pour mon père, donc ma victoire en a fait office !
Q. Ça a dû être très difficile d’en arriver là et de rebondir après avoir manqué quatre cuts sur vos six premiers tournois de l’année ?
J’ai travaillé d’arrache-pied ces six derniers mois, je me suis entraîné dur tous les jours à la salle de sport pour m’assurer que j’étais prêt physiquement et que j’étais assez fort pour pouvoir swinguer le club comme je l’entendais. Au cours de ces premiers mois difficiles, je n’ai jamais lâché. Je m’entraînais avec acharnement toute la journée, tous les jours. Et je ne pouvais pas me laisser aller. Mais j’ai dépassé ça aujourd’hui. Tout va bien…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.