Le designer star de Tileist
nous parle de ses dernières créations!

Les grandes actualités et les nouvelles tendances
INTERVIEW
L’interdiction de l’ancrage au putting est entré en vigueur. Qu’avez-vous fait pour vous y préparer et aider vos joueurs qui ancraient leur putter à faire une transition en douceur ?
Je travaille sur des putters avec Adam Scott depuis toujours. Quand j’étais au Sony Open à Hawaï et j’ai senti que certains joueurs commençaient à paniquer, alors nous y avons travaillé pendant plusieurs mois. Nous avons conçu un putter que nous avons appelé Dual Balance. Nous avons mis 50 grammes dans l’extrémité du shaft et nous avons rallongé cette extrémité autant qu’on le pouvait, c’est-à-dire d’à peu près trois pouces normalement. Le joueur tient le club en dessous de ces trois pouces supplémentaires, donc le poids en plus est dessus des mains et freine le mouvement de l’extrémité du shaft. Nous compensons la chose en ajoutant 50 grammes dans la tête. La plupart du temps les joueurs qui jouent avec un belly-putter le font parce qu’ils sont rapides et ont une action des mains très prononcée, mais parce que ce putter-ci est plus lourd, il ralentit le coup, et limiter le mouvement de l’extrémité du shaft réduit l’influence des mains. Nous travaillons là-dessus depuis un an et nous avons déjà eu de grandes victoires avec des putters Dual Balance. Nous avons aussi d’autres trucs en réserve que nous préparons pour les joueurs professionnels quand le moment sera venu pour eux de changer de putter.
Vous avez sorti plusieurs nouveaux modèles. Qu’apportent-ils à la gamme Scotty Cameron déjà très complète?
Nous avons trois lignes. Les Select sont des putters avec pondération talon-pointe de forme plus traditionnelle et les Futura sont des maillets high-tech de style futuriste. Je dis des modèles Futura que ce sont des créations avec “des ailettes et des trucs”. Nous avons créée les putters Dual Balance dont le but est de ralentir le haut du putter. Sur la partie haute grise du grip il y a 3 inches supplémentaires avec un poids de 50g. Et dans la tête il y a aussi 50g supplémentaires pour obtenir un contre-balancier. C’est ce contre balancier que nous appelons “Dual- Balance.” Beaucoup de pros nous confiaient être génés de devoir bloquer le putter ce qui perturbait leur mouvement. Avec un Dual Balance vous utilisez votre putter de la même façon qu’avec un putter classique. Le haut du putter et la tête sont ainsi plus tables grâce au poids supplémentaires. Nous avons constaté que le poids de 50g était le plus populaire chez les pros…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.