Trouvez votre bonne longueur

Si l’on demandait à des golfeurs de quelle longueur est le shaft de leur driver, la plupart feraient certainement ce type de réponses : « Aucune idée », « Il est un peu plus long que mon bois-3 » ou « Il n’est pas assez long pour me sortir de ce buisson quand je m’en sers pour voir où j’ai le droit de dropper ».

Et pourquoi le sauriez-vous ou vous y intéresseriez-vous ? Ils sont tous à peu près de la même longueur, non ?
Mais comment réagiriez-vous si nous vous disions que le driver que vous avez dans votre sac aujourd’hui fait probablement deux, trois voire quatre pouces de plus que celui que vous aviez il y a 15 ans ? Et si nous vous disions qu’il se pourrait bien que ces quelques pouces supplémentaires vous empêchent de frapper la balle solidement, vous fassent rater davantage de fairways et vous fassent perdre de la distance sur vos mises en jeu ?

Et, finalement, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les meilleurs joueurs de la planète jouent avec des shafts qui sont plus courts que ceux qu’utilisent la majorité des amateurs ?

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.