Pete Cowen

Le Yorkshirois a guidé Danny Willett et Henrik Stenson dans leur quête d’un premier Majeur.
De son propre aveu, il était un pro moyen, un journeyman, qui quitta les rangs amateurs à l’âge de 16 ans sans avoir de handicap. “J’ai fait 109 et 100 pour mon premier tournoi, je me suis entraîné tous les jours pendant six mois, puis j’ai fait 75 et 73 pour mon deuxième.”
Pete Cowen a donc travaillé dur pour devenir un expert du mouvement le plus analysé du sport, le swing de golf.
“Pete est grandement passionné par ce qu’il fait et sa connaissance de la mécanique du sswing est quasiment sans égale”, dit Lee Westwood, qui travaille ponctuellement avec Cowen depuis 1995.
“Il motive ses joueurs par sa propre éthique de travail. Il resterait éternellement au practice s’il le pouvait.” Invariablement vêtu de noir, Cowen semble être une figure incontournable des practices dans le monde entier. C’est pour cela qu’il est peut-être la personne la plus facile à trouver sur les tournois où ses joueurs sont engagés.
“J’enseigne à l’élève, je ne n’enseigne pas une méthode, même s’il y a des principes qui doivent s’appliquer à tous”, explique-t-il…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.