Une question d’équilibre

Un bon positionnement des pieds vous prépare à bouger correctement tout au long du swing. Suivez ces étapes pour le trouver.
Défaut : Des coups peu puissants, une frappe inconsistante et une perte d’équilibre au cours du swing.
Solution : Repositionnez vos pieds pour avoir un meilleur équilibre, faire un meilleur mouvement et gagner en vitesse.
Chaque fois que nous cherchons à swinguer à pleine puissance, notre objectif final est de déplacer le club de manière équilibrée et avec une certaine vitesse. Pour ce faire, il peut être utile d’être nous-mêmes bien équilibrés. Si nous avons une bonne assise pour swinguer, nous pouvons optimiser la vitesse et les performances du club et trouver un point d’impact stable sur le club. En revanche, un swing déséquilibré signifie plus de compensations à l’impact, une vitesse réduite et une frappe inconsistante. Ici, nous allons vous apprendre à trouver un bon équilibre et vous donner quelques clés pour votre jeu de jambe qui vous aideront à progresser. Le positionnement des pieds est une question sur laquelle même les joueurs de l’élite mondiale reviennent en permanence, alors à l’avenir pensez à nos conseils au moment de prendre position…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.