10 ans de Rory CE QUE VOUS POUVEZ
APPRENDRE DE SON SWING
RORY McILROY

Rory McIlroy

Stuart Dowsett analyse l’évolution de la technique de McIlroy en mettant l’accent sur ce que vous pouvez apprendre de lui.
Même si McIlroy possédait un talent unique et était destiné dès le plus jeune âge à briller au plus haut niveau, sa technique n’a cessé de progresser depuis qu’il est passé pro il y a dix ans. Nous pouvons tous tirer des leçons de sa gestion du jeu, que nous soyons golfeurs de clubs ou golfeurs professionnels débutant sur le circuit.
Tout golfeur souhaite plus que tout être plus constant et la démarche de Rory a toujours été totalement axée sur cet objectif. Ce qui va déterminer de votre régularité sur le parcours, c’est votre manière de vous entraîner, ce à quoi vous vous entraînez et votre façon d’analyser votre jeu. Même si sa vie personnelle a souvent été tumultueuse, Rory n’a jamais perdu de sa constance dans sa vie de golfeur. Il a le même swing-coach, Michael Bannon, depuis son plus jeune âge et son caddie, JP Fitzgerald est à ses côtés depuis 2008. Le swing de Rory a évolué au fil du temps et il est sensiblement différent de ce qu’il était quand le joueur irlandais est passé pro, mais l’influence saine et continue qu’exerce le petit groupe de personnes qui entourent Rory depuis ses jeunes années a veillé à ce qu’il s’agisse bien d’une évolution plutôt que d’une révolution. En ce qui concerne son swing, il préfère poursuivre des objectifs à long terme plutôt que rechercher des solutions rapides…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.