Page 92 - World of Golf N°184
P. 92
PETIT-JEU
Ne vous servez
Évitez de trop armer les poignets lorsque vous pivotez le haut du corps pour éloigner le club. Ainsi, lorsque vous pivoterez vers la balle dans la suite du swing, vous n’aurez pas à vous soucier du relâchement de vos mains.
pas de vos poignets
pour jouer des lobs hauts
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le op-shot n’est pas forcément un coup de récupération à haut risque. En fait, réalisé comme il se doit – c’est-à-dire en limitant au minimum l’action des poignets et en faisant un swing compact et sec – il est tout aussi simple à jouer qu’un chip en bordure de green. Suivez les étapes suivantes pour jouer des lobs hauts parfaitement contrôlés.
ADOPTEZ UN STANCE LARGE ET... UNE POSITION SQUARE
Il n’est pas nécessaire que vous ouvriez votre stance et la face du club pour faire monter haut la balle. Placez-vous parallèlement à la ligne de jeu et élargissez votre stance. Tournez le pied gauche vers l’extérieur et basculez le genou gauche vers les orteils.
RAMENEZ LE SHAFT EN POSITION VERTICALE Pour bien jouer ce coup, il faut que le shaft soit vertical à l’adresse et revienne dans la même position à l’impact. De cette manière, vous serez assuré de béné cier du degré d’ouverture (loft) réel de la face au moment de la frappe.
DITES-VOUS “BAS ET AMPLE” AU BACKSWING Quand les poignets sont actifs, la tête du club parcourt une plus grande distance et, par conséquent, la frappe est plus di cile à contrôler. Contrôlez le swing avec vos bras. C’est comme un mouvement de fauchage.
LES STRIES RESTENT FACE AU CIEL
Si vous avez du mal à faire monter la balle ou si votre frappe est irrégulière, contrôlez votre follow-through. Si vous avez conservé le loft de votre wedge à l’impact, alors les stries de la face doivent être orientées vers le ciel à ce stade de votre swing. Si elles pointent vers le bas ou vers la gauche, c’est que vos mains ont été trop actives et qu’elles ont délofté la face.
Le swing du pitching requiert la même technique que le plein swing. Prenez position de manière à ce que l’écartement de vos pieds soit légèrement inférieur à la largeur de vos épaules. La balle doit être juste devant le centre du stance et le shaft légèrement incliné vers la cible.
PIVOTEZ LE TORSE VERS L’OBJECTIF
Pour faire monter haut la balle tout en produisant une impulsion vers l’avant, vous devez exécuter ce coup avec une certaine vitesse. Pivotez le haut du corps vers la cible au moment de la frappe. Ne vous servez pas de vos mains.
JOUEZ VOS PITCHS AU PLUS PRÈS DU TROU
Contrôlez votre swing avec le corps pour être performant à moins de 100 mètres du trou
92 worldofgolf-fr.com | decembre 2018
( petit jeu )
CONTRÔLE DUSWING