Page 91 - World of Golf N°184
P. 91
Putter
Quand la balle est à la lisière du green, le putter est le choix le plus sensé et le moins risqué pour rapprocher la balle du trou.
A putting, ce qui est fondamental, c’est de jouer la balle au centre du stance et d’avoir la shaft du club dans une position verticale à l’adresse. Vos épaules et le club formeront alors un “Y” qu’il vous faudra garder pour engager le putter vers l’arrière et le ramener sur la balle. L’objectif est de maintenir la balle au ras du sol sans faire de divot. Vous avez neuf fers dans votre sac que vous pouvez transformer en putter. Pour recréer le lie
du putter avec un fer, faites glissez la tête du club vers vous. Ainsi, le shaft sera plus droit, ce qui vous donnera l’impression que le grip pourrait glisser le long de la manche de votre polo. Cet angle plus prononcé du shaft vous empêchera d’utiliser les poignets et de tourner les avant-bras. Dans cette position d’adresse, vous pouvez vous servir de votre technique du putting pour chipper avec n’importe lequel de vos fers.
SENSATION ENGAGEMENT
LE PUTTING
Vos 30 minutes d’entraînement au putting
Conjuguez sens artistique, instinct et technique pour progresser sur les greens.
DÉVELOPPEZ VOTRE SENS DE LA DISTANCE
Commencez par faire rouler quelques balles vers di érentes cibles, ce qui incitera votre cerveau à évaluer instinctivement la distance et à y réagir. C’est important pour contrôler la distance et la vitesse.
LA MAIN DROITE CONTRÔLE LE TOUCHER
Compliquez un peu l’exercice en jouant quelques putts de votre seule main droite (pour les droitiers). Cela vous apprendra à relâcher parfaitement le putter dans la balle pour avoir la vitesse que vous souhaitez.
LA MAIN GAUCHE DIRIGE LA FACE
Passez un peu de temps à jouer des putts courts en ne vous servant que de votre main gauche (pour les droitiers). Cela vous apprendra à mieux contrôler la face de votre putter et à accélérer en douceur dans la zone de frappe.
VISUALISEZ LE COUP QUE VOUS VOULEZ JOUER Visualisez l’endroit où vous voulez voir la balle atterrir sur le green et repartir en roulant vers le trou. N’oubliez pas non plus de tenir compte de la pente. Une fois que vous avez visualisé votre coup, pensez au swing et à la technique dont vous avez besoin pour le jouer.
FIEZ-VOUS À VOTRE DÉCISION ET LANCEZ- VOUS
Pensez à la longueur et au rythme du swing lorsque vous êtes en position d’adresse et recréez-les au moment de jouer le coup pour de bon. Réalisez le chip pour lequel vous vous êtes préparé avec assurance. Ne doutez pas de vous-même.
decembre 2018 | worldofgolf-fr.com 91